Abarth
Alfa Romeo
Alpina
Alpine
Ariel
Artega
Aston Martin
Audi
BAIC
BAOJUN
Bentley
BMW
Borgward
Bugatti
Buick
Cadillac
Caterham
Changan
Chery
Chevrolet
Chrysler
Citroen
Cupra
Dacia
Daewoo
Dallara
DFSK
Dodge
Dongfeng
Donkervoort
DS
Exeed
Ferrari
Fiat
Ford
Forthing
GAC
Geely
Genesis
GMC
GWM
Haval
Hawtai
Holden
Honda
Hummer
Hyundai
Ineos
Infiniti
Isuzu
Iveco
Jac
Jaecoo
Jaguar
Jeep
Jetour
Kia
KTM
Lada
Lamborghini
Lancia
Land-Rover
Lexus
Lincoln
Lotus
Lynk & Co
Mahindra
Man
Maserati
Maxus
Mazda
McLaren
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Morgan
Multicar
Mustang
Nissan
Opel
Pagani
Peugeot
Polestar
Pontiac
Porsche
Proton
Renault
Rolls Royce
Rover
Saab
Saleen
Seat
Secma
Skoda
Smart
SsangYong
Subaru
Suzuki
SWM
Tank
Tata
Toyota
Vinfast
Volkswagen
Volvo
Westfield
Wey
Zinoro
Aebi Schmidt
Agco
Agrale
Agrifac
Albach
Alexander Dennis
Amazone
Ammann
Antonio Carraro
Arbos
Arjes
Artec
Astra
ASV
Atlas
Atlas Copco
Avant
Avia
Bateman
Belarus
Berthoud
Bobard
Bombardier
Bourgoin
Buhler Versatile
Caetano
Caffini
Camox
Caron
Case Construction
Case IH
Caterpillar
Challenger
Chevrolet Trucks
Claas
CMI
CML
Cummins
Daewoo (Trucks)
DAF
Denning
Deutz
Dieci
Doosan
Doppstadt
Eco Log
Energreen
Erkunt
Everun
Faresin
Farmtrac
FAW
Fendt
Ford (Trucks)
Freightliner
Gleaner
Gremo
Grimme
Guaresi
Hagie
Halcon
Hardi
Hino
Hitachi
Holmer
Horsch
Hortech
Hurlimann
Hyster
Hyundai (Trucks)
International
Isuzu Truck
Italmix
Iveco Truck
Jacto
Jarraff
JCB
Jenz
John Deere
Kenworth
King Long Buses
Kioti
Kobelco
Kubota
Kuhn
Lamborghini
Landini
Lännen
Laverda
Linde
Lindner
Logset
LS tractor
Lundberg
MacDON
Mack Truck
Man Trucks
Manitou
Massey Ferguson
Matrot
Maz Minsk
MAzzotti
Mc Cormick
Mercedes Truck
Merlo
Mitsubishi Fuso
Neoplan
New Holland
Pellenc
Peterbilt
Ponsse
Pouchain
Renault (Trucks)
Rostselmash
Rottne
Same
Sany
Scania
Sennebogen
Setra
Sinotruk
Steyr
Storti
Takeuchi
Tata (Trucks)
Tecnoma
Temsa
Tigercat
Toyota (Trucks)
Valtra
Van Hool
Vermeer
Versa
Volare
Volkswagen (Trucks)
Volvo
Volvo (Trucks)
Weidemann
Western Star
XCMG
Yale
Yanmar
Yutong
Zetor
La reprogrammation moteur Stage 1 est une optimisation de la cartographie du calculateur moteur, augmentant les performances et réduisant la consommation de carburant. Cette optimisation, qui implique des ajustements des paramètres moteur tels que l'injection de carburant, l'allumage et la pression du turbo, est réalisée dans le strict respect des normes de sécurité établies par les constructeurs. Elle garantit ainsi un gain de puissance sans compromettre la fiabilité du moteur. Cette intervention est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur expérience de conduite sans recourir à des modifications mécaniques.
Le reprogrammation moteur Stage 2 va au-delà de la simple optimisation logicielle. Cette étape implique l'ajustement de la cartographie moteur avec l’installation de pièces performance, tels que le système d'échappement, une admission haut débit, et/ou un intercooler (échangeur d’air) gros volume plus efficace.
Le Stage 2 vise à maximiser la performance en exploitant pleinement le potentiel du moteur, offrant une augmentation plus marquée de la puissance et du couple. Il est recommandé pour les conducteurs qui souhaitent une amélioration significative des performances de leur véhicule, tout en maintenant un équilibre entre puissance accrue et fiabilité.
La conversion E85 Flex-Fuel est un ajustement des paramètres de la cartographie moteur permettant à votre véhicule de fonctionner avec de l'éthanol (E85), de l'essence sans plomb, ou un mélange des deux. Cette modification assure que le moteur gère efficacement les propriétés de l'éthanol par rapport à l'essence, offrant ainsi une flexibilité de choix de carburant tout en conservant la fiabilité d’origine.
La reprogrammation E85 Flex-Fuel permet à votre véhicule de fonctionner avec du Bioéthanol (E85), de l'essence, ou un mélange des deux carburants, tout en offrant l'avantage d'une hausse de puissance similaire à un stage 1. Cette transformation permet non seulement de diviser par deux les dépenses en carburant mais réduit également les émissions de CO2. En parallèle, elle améliore de manière notable les performances du véhicule.
La reprogrammation de boite permet d'exploiter pleinement leur potentiel. Cette optimisation se traduit par une réduction du temps nécessaire pour changer de rapport, une augmentation du régime moteur, un débridage du couple maximum, ainsi qu'une amélioration de la réactivité.
Nos cartographies moteur, entièrement sur mesure, vous permettent d'ajouter diverses options pour une personnalisation complète selon vos envies. Vous avez la liberté de choisir parmi plusieurs options spécifiques, telles que la désactivation du système Start&Stop, la suppression de la limitation de vitesse, l’activation du Pop&Bang etc…
La reprogrammation moteur consiste à optimiser les performances d’un véhicule en modifiant les paramètres du calculateur d’origine. Cette intervention permet d’augmenter la puissance, le couple ce qui se traduit par une réduction de la consommation de carburant à conduite égale, tout en respectant les tolérances du moteur. Chez RStronic, nous réalisons des reprogrammations (ou cartographies moteur), adaptées à chaque véhicule, pour offrir un meilleur agrément de conduite et des performances optimales, en toute sécurité.
Lors d’une reprogrammation moteur, les paramètres du calculateur sont modifiés pour optimiser la gestion de l’air, du carburant et de la pression du turbo. En améliorant cette gestion, on augmente le couple (la force de traction disponible à bas régime) et la puissance (la capacité du moteur à maintenir cet effort dans le temps). Résultat : jusqu’à 30 % de gains en performance, avec des accélérations plus franches, une réactivité améliorée et une conduite plus dynamique, tout en respectant les limites mécaniques du véhicule.